
Nous savons tous combien il est difficile d’intégrer nos enfants « différents », dans le système scolaire dit « obligatoire ».
Alors, prétendre les inscrire dans une école de musique, ou plus ardu encore, dans un conservatoire, est presque une utopie. En tout cas, cela relève du parcours du combattant.
C’est pourquoi nous proposons des cours de musique adaptés à chaque enfant,en fonction de sa pathologie et de ses compétences.
Les professeurs de piano, de guitare, de violon, de violoncelle etc., de chant, de batterie, de danse, de hip hop qui figurent sur notre site sont TOUS certifiés DOLCE .Vous pouvez en toute sérénité, leur confier vos enfants quelle que soit leur situation
. En outre, l’association assure un suivi pédagogique de chacun tout au long de son activité.
Car nous ne cherchons pas les manques des jeunes, nous ciblons leurs compétences !
Ensuite, il est indispensable que cette pédagogie soit accessible au plus grand nombre, sans discrimination d’aucune sorte.
Nous ne prétendons pas prendre la place des professionnels de santé mais nous combattons pour répondre à la phrase terrible de S. Tomkievizc :« La plus grande violence que l’on puisse faire à un autiste, c’est de le laisser croupir dans son autisme. »
Mais cette phrase terrible ne concerne pas seulement l’autisme ou les TSA, elle pourrait s’adresser à tous les jeunes avec DYS, TDAH, ou HP, très souvent exclus du système scolaire classique sous prétexte de troubles des apprentissages cognitifs.
Tout doit être fait afin d‘AIDER LES PERSONNES stigmatisées à communiquer, à interagir, à prendre conscience de leur être, de leurs émotions, à trouver ou retrouver l’ESTIME DE SOI. La musique est un outil supplémentaire pour favoriser leur éveil et leur évolution !
Nous proposons des cours personnalisés et des conférences d’information partout où la demande en est faite.
Apte organise des formations à la Pédagogie DOLCE®, pour :
- les professionnels de la musique souhaitant élargir leurs compétences aux domaines des TSA,DYS,TDAH,HP ou troubles psychiques
- les professionnels de sante souhaitant inscrire ces activités artistiques au sein de leurs structures.
- toute personne intéressée par cette démarche.
Nous sommes à votre disposition.
N’hésitez pas à nous contacter.
Ping :La musique à portée de l’autisme – brivemag
Bonjour
J’ai 31 ans, je suis musicien (guitare, basse, synthé, etc…) je suis intéressée par faire une formation concernant votre méthode « Pédagogie DOLCE ». Où, dois-je m’adresser?
Peut-être avoir un nom pour un contact téléphonique.
Merci
Cordialement
Julien Nicolaï-Bizet
Bonjour,
Je suis la maman d’Isaac 9 ans, porteur de troubles autistique. C’est un enfant qui adore les rythmes, le chant et la danse hip hop.
J’ai essayé de l’inscrire à certain cours mais ses troubles sensoriels rendent la séance très compliquée. Je suis donc à la recherche dans le secteur autour de Versailles de cours de batterie / percussion ou de danse hip hop.
Cordialement
Mme MHOMA
Dans votre présentation, grosse faute d’orthographe à corriger « quelle que soit leur situation » et non ce quous avez écrit!
Bravo pour le merveilleux travail que vous accomplissez!
Madame,
Merci pour votre retour, c’est corrigé !