Traditionnellement, cette période de fin d’année est l’heure des bilans. Aussi, nous allons respecter cette coutume.

Pour APTE, 2009 a été une année très fructueuse.

En effet, lors de la journée mondiale de l’autisme, début Avril, nous avons organisé une grande manifestation au Théâtre du Palais Royal, afin de valoriser le travail effectué par nos élèves atteints d’autisme. Ceux-ci ont enregistré un film démontrant leurs compétences artistiques, puis certains d’entre eux sont venus sur scène nous faire partager leur rapport à la musique.Ensuite, Howard Buten nous a ravi avec la sensibilité du clown Buffo. Soirée merveilleuse, public enthousiaste! que du bonheur partagé.

Notre équipe, toujours disponible, a mis en place l’activité de Apte-Pôle-Répit. Effectif début 2010, ce service à la personne autiste, innovant à Paris, et plus tard en province, vient seconder les familles de personnes autistes dans leur quotidien.
(voir le site de autisme-apr)

Nous continuons à œuvrer en faveur des personnes atteintes de TED, en formant des praticiens spécialistes de la méthode DOLCE. Le conservatoire d’Enghien -les -Bains a ouvert cette année une classe de piano pour les personnes autistes.
Apte, qui a formé l’enseignante, suit les avancées pédagogiques des élèves. C’est grâce à des municipalités pionnières comme Enghien les Bains, que nous pourrons obtenir l’ouverture des écoles de musique et des conservatoires pour tous nos enfants différents.

2009 se termine dans la joie et la lumière de Noël. Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année 2010, faite d’Amour et de progrès formidables pour vos enfants.

TOUTE L’ÉQUIPE DE APTE, à votre service ici et maintenant.

newsletter de fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *