APTE propose 2 types de formation à la méthode DOLCE © POUR PERSONNES AVEC AUTISME ou personnes avec troubles psychiques

  • une formation sur 5 jours (soit 35h). Cette formation donne les compétences nécessaires pour appliquer avec succès la méthode DOLCE © soit en conservatoire ou école de musique, soit en profession libérale. Vous bénéficiez alors d’un suivi pédagogique assuré par APTE pour la bonne application de la pédagogie DOLCE © (tarif : 935€).
  • une formation d’expertise sur 210h, soit 5 jours (35h) et ensuite 14h tous les mois sur 10 mois. Deux séminaires annuels de 10h chacun sont prévus dans cette formation (tarif : 2 935€).

Ces formations peuvent être financées par votre OPCA ou vos employeurs.

VOIR LA LISTE
DES PROCHAINES FORMATIONS

Tous les professeurs formés par APTE, organisme de formation, doivent participer à un séminaire annuel d’échanges de bonnes pratiques. Tous sont aptes à enseigner la pratique instrumentale, la danse ou le chant aux personnes avec autisme.

L’association APTE propose aide et soutien aux enseignants pratiquant la méthode DOLCE ©, qui exerceront dans les conservatoires, les écoles de musique et les Centres de Musique Autisme qui ouvriront en France et à l’international.

Notre organisme  de formation répond aux critères et indicateurs qualité, soumis par la loi du 5 mars 2014, décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Il est référençable dans le Datadock. Il s’inscrit dans une démarche qualité, constante, qui place la « professionnalité » de ses élèves, stagiaires et étudiants au cœur de ses préoccupations

association apte piano

 

Raison sociale SIREN NDA Id. DD
A.P.T.E. AUTISME PIANO THERAPIE EDUCATIVE 494277155 11754976375 0013708

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *